Témoigage de Caroline : En bonne voie de guérison de l’anorexie boulimie

Caroline est anorexique boulimique depuis l’âge de 13 ans, après un an de suivi nutritionnel avec Cécile Lagouche, diététicienne nutritionniste à Lyon Caluire, elle mesure ses progrès !

« Quelques nouvelles de ma santé : je me sens mieux, je mange mes deux repas : petit déjeuner et déjeuner quotidiennement.
Au travail, je grignote encore très souvent surtout le matin comme si javais peur de manquer (surtout du chocolat) et en prévision du sport que je vais faire a midi ou le soir.

Mon travail m’amène a manger de plus en plus souvent au restaurant, et j’apprécie de plus en plus des plats que je ne touchais plus et même un verre de vin!

le soir, c’est toujours très difficile : je ne mange pas, ou je fais une crise en fin d ‘après midi de moins grande ampleur qu’avant. mais une à deux fois par semaine, j’arrive a ne pas faire de crise de la journée. Pour moi c’est un gros progrès, et cela sans avoir a lutter toute la journée contre quelque chose de surhumain. J’avance a petits pas et surtout je me sens plus libre… plus libre et plus sereine lorsque je suis a table. Je n’ai plus ce sentiment de honte comme il m’arrivait si fréquemment de l’avoir auparavant et cela fait vraiment du bien. Je suis retournée au groupe de paroles mi janvier et j’ai rencontré une fille qui est très mal en point et qui n’arrive a pas a faire de repas. Je me suis revue un an auparavant et j’ai mesuré les progrès réalisés. Pour moi, je me sens presque plus malade car cela ne m’handicape plus au quotidien. Je n’ai plus a me justifier et même lorsque je sors dîner avec des amis et que je mange très peu, j’arrive a leur expliquer sans justification et sans honte que je n’ai pas très faim.
j’espère que cette année me permettra encore d’avancer vers la guérison surtout au niveau des repas du soir, du chocolat (je mange encore une quantité pas très raisonnable de chocolat … et de manger plus équilibré). Si j’arrive a faire autant de progrès qu’en 2012 je serai presque guérie !
C’est si bon de ne plus penser à la nourriture, d’apprécier de manger en collectivité sans conflit et sans honte, d’être sereine et LIBRE.
je vous remercie pour l’aide que vous m’avez apporter depuis que je vous ai rencontrée.

Caroline »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *