Comment est-ce possible de manger, sans se culpabiliser, en se respectant, tout en perdant du poids ? une équation insoluble ou presque …. la solution : S’écouter !!!
Ce qui m’a motivée à consulter, c’est avant tout mieux manger (en quantité et en qualité). Je me questionnais sur ce que je mangeais et notamment les quantités (je mangeais autant que mon mari). Alors, j’en ai parlé à mon médecin qui m’a parlé d’une nutritionniste dans ma ville qui avait une approche physiologique et non une approche privative (le fameux régime). Cela m’a intéressée parce que je n’étais pas dans une démarche de perte de poids.
Et pourtant ….. j’ai perdu 9 kilos en 6 mois … Surprenant, non !!! sans effort, sans frustration, sans culpabilité et tout en m’accordant des instants de gourmandise.
Cela a été possible parce j’ai compris comment mon corps fonctionnait par rapport à l’alimentation ; cela m’a permis de suivre et d’intégrer les conseils de ma « coach » dans mon alimentation au quotidien. J’ai également appris à mieux m’écouter et décrypter les signaux que mon corps m’envoyait, à mieux équilibrer mes apports énergétiques sur la journée.
La cerise sur le gâteau : la perte de poids ; la 2ième cerise : ma famille (j’ai « converti » mon mari, il aperdu environ 10 kg et cela m’aide dans l’éducation nutritionnelle de mes 2 enfants) ; la 3ième cerise sur le gâteau (ça, c’est la petite gourmandise) : mon relooking (cheveux, garde de robe, image de soi, …).
Je suis enchantée de cette expérience durable dont j’en ressors beaucoup de bénéfices.
Merci Cécile Lagouche, diététicienne nutritionniste à Lyon Caluire !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !