Témoignage de Serge : Il y a un an je n’y croyais pas !

Je suis allé voir Cécile LAGOUCHE, diététicienne nutritionniste à Lyon Caluire, pour un bilan en JUIN 2015, ceci sur les conseils d’une collègue de mon épouse.
Je n’étais alors pas convaincu du tout par l’utilité de faire un régime  je pesais 91 kg pour 1,73m et j’avais essayé tous les produits qui font perdre des kilos sans rien changer aux habitudes, les régimes ultra hyper protéinés, Dukan, et j’en passe. Cela m’a coûté une fortune sans me faire perdre le moindre gramme.

Lors de notre premier entretien ​Cécile LAGOUCHE m’a déjà fait comprendre qu’il ne s’agissait pas de se priver ou de manger des lègumes et de la viande bouillie (ce qui m’a rendu déjà plus réceptif), mais de manger de tout et de respecter les quantités, sans se priver mais qu’il faillait déjà apprendre à connaitre la faim et la satiété en mangeant plus lentement deux choses que je n’avais jamais connu avant notre rencontre et boire assez d’eau chose que je ne faisais pas jusque là.

J’ai donc commencé par suivre ses conseils, dès la fin du premier mois, sans me priver mais en respectant les conseils de  Cécile LAGOUCHE j’étais arrivé à 87 kg trois mois plus tard le vélo et la marche aidant, j’étais à 80 kg,

Aujourd’hui  JUIN 2016 dixième séance et dernier rendez vous je pèse 78 kq après être descendu jusqu’à 77 et même 76 kg mais 78 kg est mon poids de forme et ne varie pas ou très peu et ceci sans régime drastique et même avec des écarts que j’ai appris à gérer au long des séances avec Cécile LAGOUCHE.

Alors je conseille à tout ceux qui hésitent et qui pensent qu’ils n’y arriveront pas de faire au moins un premier entretien et que comme moi vous changerez d’avis car il ne s’agit pas de faire un régime strict mai simplement de conseils de nutrition on ne peut plus faciles à mettre en application.

J’ai donc perdu 13 kg en un an sans contrainte et sans privation une seule règle: respecter les proportions et apprendre à gérer les écarts.

Merci encore Cécile LAGOUCHE

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *